Conditions de la pension
Avant toute garde :
- La responsable devra rencontrer l'animal pour découvrir son caractère et faire la rencontre avec les chiens présents (proposition définitive de la garde individuelle ou collective selon les rencontres), cette visite lui permettra également de prendre des repères pour diminuer le stress lors de la future garde . Prévoir environ 1 heure, le temps que votre chien puisse découvrir ce nouveau territoire et afin que je puisse vous expliquer le fonctionnement de la pension. Veuillez apporter également le carnet de santé à jour des vaccinations
- La responsable devra signer un contrat avec les propriétaires de l'animal pour réserver la place de celui-ci dans la pension aux dates prévues sur ce présent contrat et ainsi engager les deux parties à le respecter
- Aucune réservation ne pourra être effectuée sans cette première visite
Les chiens gardés collectivement chez Utopoil devront obligatoirement être :
- Castrés pour les mâles et stérilisées pour les femelles
- Vaccinés depuis plus de 8 jours pour les maladies basiques (vaccin CHLP)
- Sociables avec tous les autres chiens et non craintifs ni agressifs envers l'humain
Autres conditions :
- Tout chien présentant des problèmes d'aboiements excessifs sera muni d'un collier anti-aboiement lors de la garde, uniquement en mode vibration et sonnerie
- Tout chien pouvant présenté des parasites externes ou internes lors de la pension sera traité aux frais du Propriétaire
- Le Propriétaire souhaitant que son chien soit promené avec d'autres chiens accepte les risques potentiels qui peuvent en découler (griffures ou autres blessures)
- Malgré toutes les précautions prises pour que votre animal soit gardé en toute sécurité (grillage bétonné dans le sol et de 2m de haut), il existe toujours un risque pour qu'un animal fugueur trouve le moyen de s'enfuir s'il le souhaite, c'est pour cela que la pension décline toute responsabilité en cas de fugue de l'animal
- Chaque propriétaire est tenu d'informer la pension des problèmes de santé ou de comportement de leur animal
- Chaque animal devra être identifié par puce ou par tatouage et le numéro devra être indiqué sur le contrat de garde. Avant la garde, il est fortement conseillé de traiter votre animal contre les parasites externes et interne
- Lors de la garde, chaque chien devra avoir un collier ajusté à sa taille et une médaille gravée avec le numéro de téléphone de ses propriétaires est fortement conseillée
- Si votre animal prend un traitement, il faudra me le signaler lors de son arrivée et me fournir l'ordonnance correspondante. La pension n'est en aucun cas responsable des accidents liés à l'état de santé de chaque animal
- Comme indiqué sur le contrat de garde, la pension est autorisée à faire soigner chez le vétérinaire le plus proche chaque animal en cas d'urgence. Chaque propriétaire s'engage à rembourser les frais vétérinaires avancés par la pension
- Chaque réservation de garde sera accompagnée d'un règlement de 25% du montant total de la garde (ses frais seront conservés par la pension en cas d'annulation moins de 15 jours avant la date prévue). Si l'animal est récupéré plus tôt que prévu, la totalité de la pension prévue initialement reste due
- Les horaires d'arrivée et de départ sont définies ensemble lors de la réservation et notées sur le contrat, merci de respecter ces horaires ou de prévenir le plus rapidement possible lors de retard ou d'empêchement
- Chaque propriétaire reste responsable de son animal même lors de la garde (responsabilité civile obligatoire), la pension décline toute responsabilité lors de blessures ou fugues
Raisons à la mise en parc individuel
Les chiens présentant les caractéristiques suivantes seront gardés uniquement en parc individuel :
- Non sociabilisés ou présentant des comportements pouvant mettre sa santé ou celle des autres en danger
- Mâles non castrés ou femelles non stérilisées (en dehors des chaleurs uniquement)
- Si un chien gardé collectivement présente un comportement dangereux envers les autres chiens présents ou pouvant déclencher des conflits, il sera demandé aux propriétaires de venir le récupérer rapidement, s'ils ne souhaitent pas l'isolement du chien ou s'il n'y a pas de place dans le parc individuel.
Annulation de la garde
En cas d'annulation de la garde moins de 15 jours avant la date prévue :
- La responsable conservera les frais de réservations (25% des frais de garde)
En cas d'annulation de la garde plus de 15 jours avant la date prévue :
- La responsable rendra les frais de réservations (25% des frais de garde)
Que faut-il amener pour la garde ?
- Le couchage de votre animal
- Sa gamelle de nourriture
- Son alimentation (croquettes ou pâtés) dans un récipient hermétique avec un gobelet doseur, en quantité suffisante pour tout le séjour. Si la quantité devait être insuffisante, des frais supplémentaires vous seront facturés en plus de l'achat de l'alimentation.
- Tout objet personnel sera interdit afin d'éviter les conflits entre les chiens
- Évidemment, votre ou vos loulou(s) !
Horaires de la pension
La pension est ouverte 7j/7 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
Tout accueil devra être fixé avec la Responsable au préalable. Étant donné que la Responsable travaille également en visites à domicile, rien ne l'oblige à être présente en dehors des horaires de rendez-vous.
Tout retard du Propriétaire (+15 minutes) sur l'horaire d'un rendez-vous pourra être majoré de 5€.
Tarifs et modes de paiement
Le tarif de la pension comprend : la garde quotidienne, les câlins, les jeux, l'hygiène du box ainsi que les nourrissages (l'alimentation est à la charge du Propriétaire).
Le tarif des visites à domicile comprend : les câlins, les jeux, les balades, l'hygiène des litières et les nourrissages. A cela peut s'ajouter gratuitement : l'arrosage des plantes ainsi que la relève du courrier. Le tarif des déplacements sera à évaluer en fonction de la distance.
Les modes de paiement acceptés sont les chèques, les espèces et les virements bancaires.
Tout séjour devra être réglé en intégralité au plus tard à l'arrivée de l'animal.
Responsabilité et assurance
Conformément à l’article L214-6 du Code Rural pour l’exercice d’activités liées aux animaux d’espèces domestiques, la responsable est titulaire d’une Attestation de Connaissances pour les Animaux d’Espèces Domestiques – option Chiens/chats – n°2022/937a-5c72 délivrée par la DRAAF du Vaucluse, et est couverte par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle souscrite auprès de Insify.
En cas de décès d'un animal et sur demande du Propriétaire, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Le propriétaire recevra un compte-rendu de l’autopsie. Les frais engagés resteront à la charge du propriétaire. La Responsable ne saurait être tenue responsable en cas de décès indépendant de sa volonté et de sa responsabilité (crises cardiaques, maladie antérieure, épilepsie, vieillesse …).
Données personnelles
La Responsable s’engage à traiter
les données personnelles de ses Clients à des fins professionnelles et pour ses
prestations prévues dans le contrat, celles-ci resteront confidentielles.
Le Propriétaire dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données, ou de limitation du traitement, conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018). Toute réclamation à ce sujet doit être portée, de préférence, directement auprès de la Responsable, afin de trouver une solution adaptée.
La durée de conservation et d’utilisation des données personnelles est de 3 ans maximum, à compter de la première obtention de ces derniers.
Propriété intellectuelle et droit à l'image
Cette clause est rédigée en stricte application du Code de la propriété intellectuelle. Les éléments fournis par la Responsable dans le cadre de ses prestations restent de l’ordre de sa propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction, modification et de diffusion sont réservés.
Le Propriétaire s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de la réalisation de prestations connexes ou similaires à l’activité de la Prestataire.
Les photos et vidéos des animaux pris en charge sont la propriété de la Responsable. Le partage de ces photos et vidéos au Propriétaire pour le suivi de la prestation est compris dans la prestation.
Ces photos et vidéos peuvent être utilisées à titre commercial et pourront être diffusées sur le site Internet de la Responsable, sur la page Instagram ou Facebook et sur tout support de promotion tels que réseaux sociaux, cartes de visite, flyers, affiches…. Si le Propriétaire refuse l’utilisation de ces photos et vidéos, il doit en informer la Responsable à la signature du contrat.
Tout autre usage des photos et vidéos, par le Propriétaire, notamment la promotion d’une activité similaire ou concurrente à celle de la Responsable, pourra entraîner des poursuites.
Délai de rétractation
Le Propriétaire dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours dès la signature du contrat. Dans ce délai le Propriétaire peut se rétracter librement, sans justifications et par écrit.
Ce délai légal repose sur les dispositions du Code de la Consommation.
Toutefois, le Propriétaire renonce au délai de rétractation dès que la prestation est entamée. Toute prestation débutée est due dans son intégralité à la Responsable.
Retours Propriétaires
Afin d’améliorer les services proposés, la Responsable peut demander aux Clients un retour sur ses prestations à des fins professionnelles.
La Responsable peut revenir vers le Propriétaire, après une prestation, pour lui proposer de remplir un questionnaire de satisfaction Client, qui sera utilisé uniquement à des fins professionnelles, et dans le respect de la politique de protection des données personnelles de ce présent document.
La Responsable peut diffuser des témoignages vidéos, audios et extraits de conversation avec le Propriétaire, afin de promouvoir son activité en ligne, sans dévoiler de données personnelles permettant son identification, sauf en cas d’autorisation expresse de sa part.
Conditions visites à domicile
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